C'est dans le cadre hors du commun du Delta du Saloum que nous vous proposons de pêcher. Jusqu’à la fin des années 90, le Delta du Saloum abritait les zones les plus poissonneuses du monde. Pêcher dans les eaux du Saloum est synonyme, même pour les débutants, de plaisir et de résultats inégalés.
Le mérou, la raie, le barracuda, la carangue, la carpe rouge ou grise, le perroquet, l’otholite… viendront certainement titiller votre hameçon ! Notre piroguier est professionnel, il connait parfaitement les lieux. Le matériel (cannes, fil, hameçons, plombs, leurres) est mis à votre disposition. Il est aussi possible de louer un bateau à moteur.
Hébergement en chambre individuelle, pension complète 7 jours, transfert aéroport/hôtel
Matériel fourni
Selon les marées et coefficients, pêche à la traîne ou à la palangrotte
Barracuda, carpes rouges et grises, thiofs, raies, capitaine et autre carangue viendront titiller vos lignes.
Programme de la semaine :
- Une sortie pêche dans les bolongs
- 2 jours consécutifs en mer avec bivouac sur l'île de Niodior
- 1 jour de repos avec possibilité d'excursions (en sus)
- Une sortie pêche dans les bolongs
À environ 1/2h de l'hôtel, vous découvrirez le plaisir de la pêche dans les bolongs. Vous embarquerez à bord d'une pirogue à destination de ces merveilleux paysages qu'offre le Delta du Saloum, entouré de toute part de splendides mangroves et palétuviers à la recherche des espèces qui prospèrent dans ces eaux. C'est dans ce cadre exceptionnelle que carpes, thiofs, capitaines.... vous attendront pour votre plus grand plaisir
Vous embarquerez sur une pirogue motorisée, à destination de l'océan. Vous découvrirez au soleil levant ces merveilleux bolongs, canaux d'eau salée, caractéristique des zones côtières du Sénégal, pour enfin arriver en mer et poser vos cannes. Barracuda, capitaine, raie… viendront taquiner vos rapalas et crevettes. Pour les passionnés, nous proposons aussi 2 jours de pêche consécutifs, vous passerez alors une nuit sous la tente, sur la merveilleuse île de Niodior.